Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 13:13

C'est le temps du bilan. Karine Lemarchand traverse donc, pour la seconde fois de l'année, le périph', rechausse ses bottes et remet son hypocrisie en bandoulière. Elle court de bosquet en bosquet à la recherche de nouvelles fraîches... qu'elle parvient à extraire grâce à une succession de questions version mitraillette (t'es amoureux? t'as couché? elle est bonne?...)

On commence avec Émeline, la rabbit addict.

Figurez-vous qu'elle file le parfait amour avec Aurélien après avoir dit à peu près 12 000 fois "même si physiquement, Aurélien n'est pas mon genre"...

Le mec, il a intérêt à avoir confiance. Tu sens que dès qu'un mec physiquement au top va passer devant Émeline, elle va pas se poser 3 000 questions avant d'aller tâter de la carotte.

Bref, donc Karine Lemarchand penche la tête, murmure "c'est trop mignon"...

Et là, tu sens qu'elle va avoir du mal à faire ça pendant 4 heures.

Tu sens bien que, intérieurement, elle est dévastée à l'idée de s'émouvoir devant des histoires d'amour de beaufs pour la sixième année consécutive.

Mais bon, Karine est une "pro", elle pense très fort à sa paye, et ça lui donne même la force de nous faire le coup de l’œil mouillé.

...

On enchaîne avec Thierry. Ce dernier nous conte sa belle histoire : sa mère omniprésente, son incapacité à draguer, la fuite de la candidate choisie... On se retape TOUT.

Et puis finalement, tout fini bien, parce qu'une jeune femme en camping car est tombée amoureuse du Thierry qui résume la situation : "ça va impécab'" (un peu comme s'il s'agissait d'une voiture qui démarre bien).

Là, Karine Lemarchand a un regain d'énergie. Elle met le paquet. Séquence "Actors Studio". Elle se mord la lèvre, penche la tête, fait l’œil mouillé, enchaîne les "c'est trop mignon" et les "c'est trop chou".

Karine est à fond.

Elle s'essuie les yeux. Thierry continue avec ses 15 mots de vocabulaire : 'c'est impécab', vraiment impécab'. Karine transforme son début de fou rire en sanglots. C'est brillant. Bravo Karine. Isabelle Adjani peut aller se rhabiller.

On a droit à la séquence interview de la mère relou de Thierry. Elle glisse une confidence : "dès que Plus Belle la Vie est fini, ça se téléphone"... Ouais, grâce à l'amour est dans le pré, tu sais enfin QUI regarde "Plus Belle la Vie".

...

Après ce grand moment de cinéma, Karine rejoint Bertrand. On sent qu'elle est crevée là. Elle a tout donné pour la séquence du Thierry. Là, elle est ramollo. Le Bertrand n'a pas choisi de prétendantes, du coup, il a opté pour une jeune fille du coin. D'ailleurs beaucoup mieux que ses prétendantes. A tout point de vue. Bref.

Bertrand fait du Bertrand. Pas glamour quoi. Il adore les expressions imagées mais qui sentent le frigo pas net : "je t'aime plus fort que le rochefort", "faut que je me bouge le fion", "peut-être qu'elles n'aiment pas le saucisson (=bistoukette)"...

...

Après, Karine rejoint Nicolas. Sans Magalie le Nicolas. Il a l'air complètement libéré de la tête. Faut dire que la Magalie le portait sur la tronche son côté "casse-couille". Donc on a droit à un Nicolas tout joyeux mais surtout tout seul. Echec quoi...

...

Après, j'ai eu comme un coup de mou sur Gilles. En gros, nada, niet, RIEN.

...

Puis bouquet final sur Virginie et Matthieu. Karine tente de lancer la discussion sur le sexe mais sans succès... Le Matthieu n'a toujours pas récupéré de lèvre supérieure mais il a l'air gentil. Et surtout il parvient à supporter Virginie !

L'amour est dans le pré : mais que sont-ils donc deviendus?

Partager cet article

Repost 0
Published by zadzig
commenter cet article

commentaires

costi partita iva 11/04/2015 10:51

L'undicesimo diverso, infine, devono essere un pensiero di gestione, data per convalidare la correttezza delle principali 10 numeri. Notifiche di problemi, file, atti linguistici non reflex, i momenti (come evitare o concentrarsi per una controversia)

Kao 16/09/2014 14:46

En espérant que cela ne t'a pas échappé, hier, ils devenaient encore

qr 13/09/2014 10:03

"Fini le bon temps des repas à même la boîte de conserve, fini le temps des familles option "100%-consaguinité", fini la belle époque des curages de dents à table, des ballons de rouge au ptit dej et des trognes de "soupe aux choux"... ben oui, changement de programme ; dans l'AEDLP (à ne pas confondre avec PBLV, comme Koa :) ), désormais, la star n'est plus là où on l'attendait, la star de cette année est donc Carmen ; on en veut une chaque année, blasés que nous étions de tout le déjà vu par le passé dont on fait table rase ; témoin notre cunicultrice (ben oui, on s'instruit, aussi) Emeline : terminé le 't'as de beaux yeux tu sais" ; à nous les "t'es moche mais t'as 95% de bien" ; garantie infaillible contre le melon du partenaire (attention Zad', je te vois venir avec tes "tu es belle et tu sens bon", joue là plutôt comme Emeline si tu veux éviter les futures embrouilles) ; ah vivement lundi pour avoir confirmation de l'avancée de Christophe dans la vie de Chrystelle (oui, le "c'est pour ça que t'es ronde" ; m'est avis qu'il aura bougrement marqué des points) Merci Zad', la patte est toujours là et que serait l'AEDLP sans ta cerise sur l'écran ! :) !

Kao 13/09/2014 10:06

Ah, oui, c'était Kao et pas qu (d'ailleurs, qui c'est qr, non meuh ?)

cerise 10/09/2014 12:08

Bonjour!
Ce qui est quand même marrant dans le cas de la cunicultrice ( le mot me trouble, bon...) c'est qu'elle trouvait appétissant physiquement un gros gars un peu déplumé, à l'oeil tombant et pas terrible son Aurélien qui est plutôt beau (mais fin). En somme il faut que ce dernier se gave aux rillettes et ça devrait le faire. Ceci dit, dans un sens c'est consolant il y a donc des Emmeline pour qui Gérard Jugnot est plus sexy que Rian Gosling (mettons...)!:-)
Mystère la jolie Marie qui s'entiche du navrant Bertrand, rase-mottes, chiant comme tout avec ses 2 cv, pas dégrossi...Boh? En revanche lui gagne vraiment au change, avec les deux boudins agressifs qu'il s'était tartinés à la ferme!

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives