Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 14:21

Moi, il y a un truc que j'aime par-dessus tout, c'est la tarte aux fraises! Pas vous? Quand la pâte a un bon goût de beurre, quand la crème pâtissière est légère et parfumée et que les fruits sont juteux, gorgés de sucre et de saveurs…

 

Un jour, comme j'avais des amis à dîner le soir même, je décide d'aller au supermarché pour faire quelque course et ramener une délicieuse tarte aux fraises.

 

J'enfile un petit pull sympa que j'avais acheté la veille et saute dans la voiture.

 

J'arrive au supermarché, fais mes courses, me dirige vers le rayon pâtisserie pour choisir la plus belle de toutes les tartes aux fraises du mooooonde. Toutes les petites tartes emballées dans leur petite boîte en plastique m'interpellent : "achète-moi!!! Achète-moi!!!" Je les observe avec attention.

J'en choisi une, j'essaie de la porter à plat, mais ce n'est pas très facile avec toutes mes courses. Je n'ai pas pris de sac à l'entrée et j'ai encore deux, trois trucs à acheter. A chaque rayon, je me charge d'un nouveau produit et j'essaie tant bien que mal de tout porter en serrant mes achats contre moi.

 

En marchant dans les rayons, j'ai la chance de croiser une superbe blonde qui me dévisage avec insistance et me souris gentiment. Et oui, il y a des jours tout bêtes comme ça, où vous avez l'impression d'avoir une aura particulière.

 

Je continue de déambuler tranquillement à travers les rayons. Je croise alors un groupe d'adolescentes avec la panoplie grande mèche/legging/ sac-porté-au-coude. Elles aussi me regardent ostensiblement. Après mon passage, je perçois leurs chuchotements qui me font sourire. Et oui! Je suis encore jeune! Je plais même aux gamines.

 

Je poursuis mon circuit et croise une vieille dame très bourgeoise, très digne, enveloppée dans un grand châle, elle aussi me scrute également avec attention et ne se cache vraiment pas pour m'observer. Décidément aujourd'hui, je dois vraiment être au top. Une petite coupe sympa! Un nouveau pull super tendance! C'est vrai que je suis pas mal aujourd'hui!!!

J'aurais du lire mon horoscope ce matin, c'était surement marqué que j'étais sous l'influence de Vénus ou un truc comme ça. J'étais en train de m'imaginer en Apollon de supermarché quand, en passant à côté d'un jeune homme, je remarque que, lui aussi, me regarde de la tête aux pieds. L'espace d'un instant, je vois même son regard bloquer au niveau de ma braguette.

 

Bon! Là, je crois qu'il faut que je parte du supermarché avant de créer une véritable émeute et qu'une armée d'hommes, de femmes, de jeunes et de vieilles me violent sauvagement au rayon fruits et légumes.

Aujourd'hui, je dois vraiment dégager un truc de malade... Je suis un vrai stimulateur d'hormones à moi tout seul! JE suis LE sex-appeal incarné quoi!... Depuis mon entrée dans ce magasin, j'ai l'impression d'être un Apollon, un Dieu du sexe et de la sensualité. Les gens sont totalement sous l'emprise de mon magnétisme sexuel. Ils ne peuvent rien faire, c'est plus fort qu'eux, ils me dévorent des yeux! C'est énorme!

Pour m'assurer et profiter de l'effet exceptionnel que je semble provoquer, je décide de faire une dernière tournée d'adieu dans les rayons.

 

Et là, mes impressions se confirment, tout le monde me dévisage avec insistance. Le terme "reluquer" n'est même pas assez fort pour exprimer la façon dont on m'observe.

 

Bon, au bout d'un moment, je décide quand même de mettre un terme à ma tournée triomphale à travers les rayons du magasin et me dirige vers les caisses en espérant ne pas déclencher une émeute chez les caissières.

 

Je commence à déposer mes articles sur le tapis de la caisse. Ca me fait du bien. Ces allers-retours m'ont fatigués car je suis quand même assez chargé. Dans la bataille, j'ai du pencher la tarte aux fraises pour pouvoir tout porter. Je la pose donc sur le tapis et là….

 

…je vois tout mes habits maculés d'une sauce rosâtre et collante. Le jus de la tarte aux fraises s'est déversé tranquillement tout le long de mon corps. J'ai du jus de fraise sur mon pull, mon pantalon et même partout sur les chaussures. Je me retourne et regarde, médusé, mes traces de pas roses et collants que l'on voit arriver tranquillement du fond du magasin jusqu'à la caisse.

 

Je regarde la tarte aux fraises, et, effectivement, elle est complètement desséchée. J'ai pris une authentique douche de jus de fraise sous le regard ébahi (et passif...) des clients du supermarché.

 

Il n'y a pas d'Apollon mais juste un pauvre type qui a bien pris le temps de parader dans tout le magasin avec une tarte aux fraises dégoulinante...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mo 15/04/2008 14:36

Les gens sont vraiment des abrutis ! Ne t'en fais pas, tu es certainement un Apollon quand même..^^

Melody 11/04/2008 20:31

Evidemment, personne n'a rien fait remarquer. Ca fait toujours plaisir :)

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives