Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 17:49
 


En février, je suis parti en Russie, à Saint-Pétersbourg.

 

Qu'est ce que vous voulez, moi, en février, j'ai envie d'en chier un maximum.

 

J'ai envie d'avoir froid, d'un endroit où il fait toujours nuit, de mal bouffer…

 

Donc, je vais en Russie.

 

J'adore la Russie - cette précision est importante -

 

Saint-Pétersbourg c'est une merveille de ville…

 

Vous dîtes?

 

Les russes?

 

Quoi, les russes?

 

Ben, ils sont russes quoi!

 

Disons que des siècles d'autocratie + guerre civile + 80 ans de communisme, il faut reconnaître que ça ne forge pas forcément un esprit bien jovial.

 

Donc, voilà, il faut savoir que si tu pars tout seul en Russie, tu vas entendre du "niet" par wagon et tu vas pouvoir compter sur les doigts d'une main (qui a un dit un doigt?) les sourires spontanés…

 

Dans le métro, déjà ça commençait mal.

 

J'étais super fier d'avoir réussi à demander deux tickets à la porte de prison guichetière.

 

J'arrive avec mes grosses valises pour passer le tourniquet quand le truc se met à hurler genre sirène de paquebot en détresse...

 

HUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUIHUI

 

Tout le monde me jette des regards haineux du style que je ne suis rien qu'un délinquant de haut vol avec ma valise coincée dans le tourniquet.

 

Un flic finit par arriver de sa cahute en me criant dessus. Finalement, tout en m'engueulant, il m'aide à acheter un jeton "spécial bagage"…

 

Après un petit tour en métro version russe (le nom de la station n'est pas signalé dans la station), me voilà à l'assaut du bus.

 

Bon, le bus en Russie il faut savoir que c'est tout un concept.

 

Un coup, tu as un bus normal.

 

Genre ça…


The city bus par normalityrelief
 

Si si ça c'est le bus NORMAL!

 

Un coup, tu as Serguei et son mini-van qui a mis un papier dégueulasse avec le numéro de la ligne accroché au pare brise.


pimp my russian van! par Abstar's World 

Évidemment, j'ai raté le bus normal et je me suis tapé Serguei et son mini-van…

 

Naïvement, je pensais que ça allait être plutôt convivial vue qu'on était 42 à se serrer dans un mini-van pour 10…

 

Tu parles…

 

Je savais que mon hôtel se trouvait à côté d'une grande cathédrale dont j'avais la photo sur mon guide.

 

Comme je ne savais pas bien l'arrêt, je décide de demander à l'une des personnes…

 

A peine j'ouvre la bouche la personne me sort toute une série de niet….

 

Ok, ce n'est pas grave, mon russe est incompréhensible.

 

Je tente en anglais…

 

"Niet niet niet…"

 

Ok, je dégaine mon guide avec la photo de la Cathédrale….

 

"Niet niet niet…"

 

Bon, cette personne n'est pas très coopérative, je vais tenter la jeune maman avec son enfant.

 

Oui, naïvement là encore, je pensais qu'une jeune maman avec un enfant c'était forcément sympa.

 

En fait, pas forcément.

 

Une jeune maman peut être une vraie connasse.

 

Je tente une communication avec mon guide.

 

"Niet niet niet…"

 

Bon. Non, je ne vais pas pleurer.

 

Je vais tenter la mamie.

 

"Niet niet niet"

 

Bon, en même tempos, je savais qu'une mamie pouvait être une vraie salope…

 

J'ai fait tout le bus comme ça.

 

L'ado, l'ivrogne, le jeune couple, la bimbo…

 

"Niet niet niet"

 

Je tente le chauffeur…

 

Même pas de niet dis donc!

 

Rien!

 

L'espace d'une seconde, j'ai pensé que j'avais intégré un remake de "sixième sens" et que j'étais mort depuis une heure, que le métro avait déraillé et que tous ces gens ne me voyaient pas...

 

Finalement, comme par miracle, un des passagers a pris ma défense et a commencé à engueuler le chauffeur. Ils ont eu des mots violents. Mon sauveur a malheureusement fini par descendre toujours en criant sur le chauffeur.

Le mini-van est reparti et j'ai attendu que la solution surgisse d'elle-même

 

Au bout de cinq minutes, le chauffeur a arrêté le van, il a maugrée un truc à mon attention et j'ai compris qu'il fallait que je descende.

 

J'étais arrivé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je ne dirais qu'un mot : tout ca ,je le sais,je te crois , j'en reviens ! c'est vrai !!!!horrible! c'est horrible !<br /> les enfants de poutine sont moches et ternes ! il faut etre maso pour y rester ! a moins de vouloir des rides supplementaires ...parait que faire la gueule fait plus de rides !!!! a bon entendeur<br /> !<br /> ps merci pour ton histoire ,tu as le chic pour la raconter !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
sympa ta vision de la Russie....
Répondre
Z
Frenola : bon, ben on va dire que c'est l'est? le froid? les restes de mentalité soviétique?... En tout cas, c'est donc normal!<br /> <br /> Loran : Merki pour les vaches!
Répondre
L
Putain ! J'adore ta nouvelle bannière !!!
Répondre
F
J'ai eu une semaine d'expérience en Slovaquie, ben c'est pareil.....
Répondre

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives