Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 11:08


 

Bon, on pensait tous qu'avec Facebook, l'humanité avait enfin touché le fond et qu'elle allait pouvoir remonter.

 

On pensait que la connerie humaine avait trouvé là son aboutissement.

 

Face à cet étalage de débilités, les gens allaient avoir un électrochoc.

 

Une réaction.

 

On croyait naïvement qu'après avoir perdu leur temps dans ses réseaux sociaux totalement artificiels, les gens allaient retourner voir ce qui se passait du côté de la vraie vie, des vrais gens, des vraies valeurs avec toute plein de morceaux de vérité et d'authenticité à l'intérieur.

 

Ben nan.

 

On continue à descendre, à creuser dans les abysses sans fonds de la bêtise humaine : maintenant il y a Twitter.

 

Twitter c'est un genre de sous-Facebook

 

C'est te dire le niveau du biniou.

 

En fait, Twitter, ça s'est juste contenté de prendre le pire du pire de Facebook.

 

Le grand principe c'est de commenter instantanément sa vie.

 

"J'ai froid. J'ai faim. J'ai soif. J'ai peur. Je suis heureux. J'ai chaud. J'ai mal au cul…."

 

Pour les réfractaires à la chose, concrètement sur ton écran ça donne ça :

 

Michel dit :

16h13 : je me sens ballonné

16h15 : j'ai envie de faire caca

16h18 : A y'est!!!!

 

Là, tu te dis, mais ce n'est juste pas possible de perdre son temps à écrire ces conneries.

 

Attends, ce n'est pas fini.

 

Le pire, c'est que les gens commentent en direct ces informations haletantes.

 

Exemple :

 

Michel dit à 15h12 : j'ai fait un prout

 

Zoé répond à Michel à 15h13 : ah ah ah! Lol!

Bernardo répond à Michel à 15h15 : t'es dégueulasse!!! Mdr

Micheline répond à Michel à 15h45 : gros cochon! Ptdr!

 

C'est abyssal.

 

Ca donne le vertige.

 

Et bien Twitter, ce n'est QUE ça.

 

Des gens qui commentent leur vie de merde et qui invitent leurs amis à joyeusement commenter cette vie de merde.

 

Facebook et Twitter ce sont des genres de dîners de cons mais où les cons viennent volontairement étaler et mettre en scène leur connerie.

 

Sans honte.

 

Sans notion de ridicule.

 

Il y en a même qui sont très assidus.

 

Une journée de boulot complètement banale est ainsi commentée heure par heure…

 

13h12 : j'ai plein de boulot, je mange un sandwich

15h15 : pause café bien sympa avec Véro

16h53 : quel temps de merde!!!

 

Ils ne décrochent JAMAIS!

 

C'est limite si tu ne trouves pas un message à 2h53 pour alerter tout le monde : "je n'arrive pas à dormir, j'ai bu trop de coca"

 


Toi, t'as juste envie d'afficher un seul et unique message : MAIS ON S'EN FOUT MICHEL DE TA VIE DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quand ces gens prennent des vacances, ils s'arrangent pour continuer à tenir au courant leurs amis de leur actualité de star du R'N'B en tournée mondiale.

 

Michel, en voyage au fin fond du Bostwana dit à 15h12 :

 

"Qu'est ce que c'est beau le Bostwana"

 

Robert répond à 15h16 : gros veinard!!!

Gertrude répond à 15h24 : tu nous ramènes tes jolies photos, hein!

Françoise répond à 15h56 : attention aux hyènes!!! Ahaha!! Lol !!! ptdr!!!

 

Tu en viens à supplier qu'une hyène lui bouffe ses deux bras mais pour qu'il ne puisse plus taper ses messages d'abrutis.

 

Et puis sur Twitter, tu peux mettre des photos pour illustrer ta vie-totalement-passionnante-tout-le-monde-est-accroché-au-rideau-pour-connaître-la-suite-tellement-c'est-trop-intéressant

 

Avant Twitter, tu te tapais la soirée diapo des vacances de Michel une fois par an et c'était déjà bien horrible.

 

Maintenant, avec Twitter, c'est soirée diapo PERMANENTE, CONTINUE, INFINIE!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En même temps c'est vous qui décidez de suivre des gens qui racontent leur vie. Perso je me sers de Twitter pour m'informer, en particulier sur des sujets marketing et/ou technologiques. Il n'y a<br /> absolument rien à voir avec Facebook (d'ailleurs je n'ai pas du tout les mêmes contacts dans les deux réseaux sociaux).<br /> <br /> Vous êtes passé complètement à côté de l'utilité de Twitter. A votre décharge, il est vrai qu'il n'est pas forcément simple d'accès.<br /> <br /> Je ne relève pas les commentaires anti-internet totalement absurdes puisque postés... sur un blog !<br /> <br /> Je maintiens : Twitter peut s'avérer très utile (pas divertissant, utile)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mdr......Merci!!!! je viens de découvrir twitter grâce à toi......EXCELLENT (je parle de ton texte......) Pardon, je suis très en retard mais je fouille tes archives, un vrai bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
marketing chine : Merci pour ce lointain message!<br /> da : c'est vrai, twitter laisse la possibilité d'ignorer ce qui ne nous intéresse pas... d'ailleurs, je propose dorénavant de carrément ignorer twitter!<br /> catherine : micro-blogging mais maxi-connerie!!!<br /> hurlu : ton idée des internautes anonymes n'est pas mauvaise, je pense que ça aurait du succès!
Répondre
H
N'enfoncez pas ces pauvres gens qui ne sont après tout que des victimes. Internet est un piège. Pire que l'alcool. C'est la "toile" qui nous englue de ses bras tentaculaires...<br /> <br /> Essayons d'en sortir ! Soyons solidaires ! Créons la communauté des Interniques Anonymes. Soutenons-nous mutuellement ! Encourageons-nous les uns les autres pour se sortir de l'esclavage d'internet. Aujourd'hui, je n'ai surfé que 3h50 contre 5h en moyenne la semaine dernière ! Génial, le progrès ! Continue ! Etc...
Répondre
C
Micro-blogging qu'ils disent, maxi-connerie-perte-de-temps que j'dis ! Ou comment occuper le cyber espace quand on a rien à dire d'intéressant (et surtout rien à faire d'autre bordel !)
Répondre

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives