Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 12:35

 


 

Hier soir, sur M6, on nous a un peu pris pour des chèvres…

 

L’épisode n’était pas bien palpitant…

 

Nos agriculteurs ont toujours une conversation proche de celle du bulot…

 

Alors, forcément…

 

Enfin, bref, allons-y !!!

 

LE grand moment de la soirée s’est passé en Alsace du côté de chez Norbert…

 

Bon, vous savez qu’avec Ghislaine, ça se passe toujours aussi bien. Chaque jour le loup se rapproche de sa proie Norbert se rapproche de Ghislaine. Un coup elle dort à l’hôtel, puis dans la maison de Norbert… au prochain épisode, c’est clair ça sera le lit de Nono !!!

 

Norbert qui se montrait assez rustre au départ, se montre finalement le plus attentionné.

 

Ca se bisouille, ça se sert dans les bras, ça se caline…

 

Ca serait pas un peu chiant me direz-vous ?

 

Si, effectivement, c’est triste à dire mais quoi de plus chiant que de filmer le bonheur ?

 

Ben, rien.

 

Heureusement, il y a une fête ce soir là en Alsace.

 

Après une soirée entre amis autour d’une choucroute géante, notre couple d’amoureux va au « Bal ».

 

Et là, nous assistons à une scène totalement surréaliste…

 

Deux clowns complètement beurrés font la roue en l’honneur de Norbert et Ghislaine…

 

Une tradition alsacienne ? Un happening d’art contemporain ?  

 

Je reste coi devant mon écran.

 

Et puis d’un coup ces clowns un peu allumés deviennent à moitié agressifs.

 

Un peu comme dans le livre/film de Stephen King : CA :


 

Genre complètement méchant le clown.

 

Et ben, en Alsace, Ghislaine, elle a la drôle d’impression qu’elle est rentrée dans le film de CA, le clown méchant.

 

Les deux clowns commencent à tirer sur le bras de Norbert pour le séparer de sa Ghislaine. Et puis, Hop ! Une roue ! Et puis ils reviennent à la charge autour des deux amoureux…Ils ricanent, les poussent, les chahutent…

 

Bref, sans doute le moment le plus étrange de l’amour est dans le pré…

 

Ghislaine entraîne son Norbert au fond de la salle et danse, le visage inquiet, scrutant une éventuelle attaque de clowns bourrés…

 

Le lendemain, alors que Norbert avait promis d’aller chercher des croissants chauds pour sa Belle, il finit par sortir un vieux Kouglof rassis du placard…

 

Pourquoi une telle baisse d’attention pour Ghislaine ???

 

On apprendra que la veille, après l’invraisemblable épisode des clowns, Ghislaine a refusé de rejoindre le lit du loup de Norbert.

 

 

Du côté du Larzac, chez Maryline, l’ambiance est un peu plus chaleureuse…

 

Sauf, quand Michel sort très élégamment à Maryline :

 

« Dans une relation de couple, il faut se préparer à ce que l’autre puisse changer ; Par exemple, toi Maryline, tu pourrais perdre 30 kilos… »

 

Maryline reste figée. L’espace d’un instant, on a l’impression qu’elle va se jeter sur lui et lui dévorer le visage mais en fait rien.

 

De toute façon elle a déjà fait son choix.

 

Alors que le Michel s’enflamme en racontant qu’il voit déjà son fils gambader devant la maison de Maryline, cette dernière coupe court au délire « michelesque » et lui dit sobrement qu’elle le voit comme un simple ami.

 

Autrement dit « dégage sale taré, ton gamin il n’est pas prêt à gambader devant ma maison ».

 

 

Dans le Pays Basque, on se fait toujours autant chier.

 

Une des prétendantes frôle la crise de nerfs après le 15ème repas pris en silence.

 

Même, lors de la traditionnelle soirée entre amis, Jean-Paul ne pipe mot.

 

Il mange, c’est tout.

 

Il dit quand même qu’il a besoin de temps pour connaître une personne.

 

En même temps, au rythme d’une phrase échangée par jour, c’est sur que ça peut prendre… des années… des siècles…

 

Bref, on comprend mieux le célibat de Jean-Paul…

 

La prétendante qui ne supporte plus tout ce silence décide donc d’arrêter « l’aventure ».

 

Autrement dit : «J’ai pas demandé à intégrer le Carmel, alors je vous laisse tous les deux à vous regarder dans le blanc des yeux en mangeant vos endives, merci, ciao, bon vent ! ».

 

L’autre prétendante est prête à rester au Carmel chez Jean-Paul.

 

Bonne retraite spirituelle Bon courage !

 

 

En Bretagne, Stéphane est assez proche du cas Basque.

 

Le scénario se répète donc.

 

Une des prétendantes rentre chez elle plus tôt que prévu.

 

L’autre fille se sent pousser des ailes.

 

Elle parle, parle, parle…

 

On aura droit à une petite main au cul mutuelle au cours d’une ballade en bord de mer…

 

C’est tout.

 

Stéphane arrêtera là l’aventure.

 

 

Dans la Marne, chez Xavier, on avait l’habitude que ça bouge un peu plus.

 

Pourtant là aussi, l’ambiance monacale gagne.

 

Le repas est pris en silence.

 

Une des prétendantes se réfugie dans la cuisine à deux doigts de la crise d’angoisse.

 

Elle repartira le lendemain, laissant le champ libre à la prétendante restante…

 

Voilà donc pour cette palpitante soirée…

 

Je crois bien que la semaine prochaine, c’est le dernier épisode……………….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valouveuh la belge du pré en Vendée 11/08/2009 14:23

Kikou Zadzig - j'espère que tes vacances en Turquie se seront bien passées... Pour l'Aquitaine j'ai envoyé un courrier par politesse mais, soyons honnête, je ne pense pas donner suite, je pense que cette personne n'est pas assez "délurée" pour moi et un peu "vieille" France ce qui ne collera pas à mon personnage dynamique (ce n'est pas un préjugé, c'est suite à 2 coups de fil que je me rends compte du décalage entre nous)...En ce qui concerne Méla(moche-Dixit Forum M6), en effet, j'ai pu lire les commentaires et j'avoue qu'ils ne sont pas gentils, gentils - Perso dès mon arrivée à la ferme j'avais dit qu'entre Mélanie et moi le seul point commun c'était la fin de notre prénom "ie" heheheheh mdr :-)) Ses attaques étaient toujours perfides mais bien amenées, je la félicite car elle a mené de main de maître ce Denis afin de se payer un petit we de luxe en Corse qui colle tout à fait à sa personnalité - Dju j'aurais dû l'enfermer avec le "comment déjà" euh ah oui ça s'appelle un taureau !! lol dans l'étable...peut-être que là j'aurais pu bénéficier des faveurs de Denis pour l'accompagner en Corse heheh
Dans la dernière émission, on dit qu'ils se sont téléphonés et que ça va repartir comme en "Vendée" mais moi bof j'y crois pas - elle était pas sur le plateau avec lui déjà c louche !

Zadzig 06/08/2009 18:31

Bonjour à tous! Merci pour vos commentaires!
Valérie, ça fait toujours autant plaisir de te lire ici! On découvre peu à peu la personnalité "particulière" de Mélanie... tu as du voir ça de près! C'est quelquechose!!! EN tout cas, je te confirme qu'en Aquitaine, l'esprit d'ouverture est réel pas comme en Vendée!!! Fonce!!! Et tiens-nous au courant!

Myra 04/08/2009 10:15

Bravo Valérie, continues l'aventure avec un autre, c'est super bien, je te souhaite de réussir (pas trop d'épices dans la soupe !)

Valouveuh la belge du pré en Vendée 04/08/2009 09:31

Comme je suis belch' faut tjs que je fasse 2 commentaires à la suite car j'oublie la moitié....:p

Félicitations à vous et longue vie à 2 et ensuite j'ai reçu un courrier d'un agriculteur d'aquitaine suite à l'émission donc l'aventure reprend hors cameras cette fois lol - Dis Zadzig, tu penses que l'esprit d'ouverture en Aquitaine est plus large ou plus étroit qu'en Vendée ? lol mdr heheheheheh

Valouveuh la belge du pré en Vendée 04/08/2009 09:28

Merci Zadzig je me suis encore bien bidonnée sur mon compte ! Décidément trop de piments pour la Vendée comme tu le dis si bien !!! Quel soulagement que tout cela soit terminé ce fut un vrai cauchemar en life mais qui, grace à toi, s'est transformé en un super bon moment d'humour !!! Purée quelle aventure que cet amour est dans le pré, il faut le vivre pour le croire...heureusement que ce n'est pas TF1 ça a bcp moins de répercussions...Quant à moi j'ai augmenté ma collection de poulpes j'en ai des rastas bleu ciel, vert olive et mauve bleu petrole lol heheheh cela restera ma marque de fabrique à l'avenir ;0)) Quant aux boules à facette je continue d'oser les arborer en boîte et jusqu'à présent pas trop d'éblouissements ni d'accidents quand on me croise !!! merci en tout cas tu m'as trop fait rire !

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives