Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 15:10

Coucou vous!

 

Ca va?

 

Bon…

 

Moi, c'est la déprime totale…

 

Déjà, j'ai raté le dernier épisode de l'amour est dans le pré

 

Heureusement que j'ai de fidèles lecteurs qui m'ont tout raconté dans les commentaires du précédent billet…

 

J'ai bien ri…

 

C'était souvent super drôle!

 

Et puis comme ça, je SAIS

 

Je connais le destin pas souvent fabuleux de nos agriculteurs…


 

Bref… tournons la page!


 

Ces deux derniers mois, j'ai donc vécu une série de moments exceptionnels…

 

Il y a eu le truc à base de tulle, dragées et autres bulles…

 

Puis, il y a eu le truc à base de miel, de lune et d'hôtels de luxe…

 

Et puis là, je reviens à la réalité, vous savez le truc à base de plantes vertes décédées pendant votre absence, de factures au montant improbable et autres répliques du genre "qu'est ce qu'on bouffe ce soir ?"…

 

Oui, la rentrée, je trouve ça gore…

 

Ca commence dès le hall d'immeuble quand tu arrives chancelant avec toutes tes valises. Tu as encore tes tongs, ton short et ton chapeau et tu croises Monsieur Mangin, le vieux garçon du troisième qui te sort avec une voix pleine de sadisme et de perversité "Ca va? Pas trop dur de reprendre?"

 

"Ben, non, pas trop dur du tout, je viens de passer un mois à siroter des babana shakes en me faisant masser les pieds sur une plage paradisiaque mais si vous saviez comme je suis heureux de retrouver une belle tête de con comme vous."

 

Tu arrives chez toi. Les plantes vertes ont expirées, les factures ont explosées, les journaux ont jauni. Tout est figé.

 

Tu passes le week-end à te remettre doucement et puis vient le lundi matin.

 

L'hôtesse d'accueil de la galère géante dans laquelle je bosse doit faire des fiches parce qu'elle semblait bien au courant que pour moi, ce jour-là sonnait la rentrée.

 

"Bonne reprise Monsieur!!!" qu'elle me glapit dessus dès que j'ai passé la porte.

 

Elle a du voir à ma tête que je n'étais pas loin de lui encastrer le visage dans son écran plat, donc elle s'est crue obligée de rajouter : "ca va? Pas trop dur de reprendre le chemin du travail?"

 

"Non, pas trop dur du tout. J'ai passé un mois à découvrir un pays magnifique avec des gens adorables, des paysages à couper le souffle et des villes d'un charme fou, mais si vous saviez comme je suis heureux de retrouver ma cellule mon bureau, mon geôlier mon chef et mes compagnons d'infortune collègues…"

 

Après tu dois subir sans sourciller le récit des vacances de Micheline.

 

Comme ça, tu te dis qu'un mois passé au camping des Flots pourpres, il ne doit pas y en avoir pour trois heures à résumer.

 

Et bien si.

 

Et tu vas même en bouffer toute la semaine des anecdotes à la con des vacances à Plouc-Land en Vendée.

 

Tu finis par oser ouvrir ta boîte mail professionnelle.

 

Comme chaque année, deux trois cadavres ont refait leur apparition pendant ton absence…

 

Dès 9h30, tu dois empoigner le téléphone pour régler les choses…

 

Tu as juste envie de vomir.

 

Mais ça va passer…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zadzig 29/10/2009 16:10


Merci Mélusinne pour ce gentil message et RDV ce week-end pour le prochain billet!


Melusinne 29/10/2009 16:03


Bonjour

Vous êtes tout simplement génial, avec un humour de folie.
Merci pour les fous rire.
Bonne après midi.


albator 09/09/2009 10:43

Ben maintenant y'a koh-lanta pardi ! ^^

ppmc 07/09/2009 16:31

allez...bonne reprise! et surtout félicitations pour le tulle et les dragées!

Zadzig 07/09/2009 15:50

Cassiopee : je suis allé faire un tour sur ton blog... J'étais mort de rire de lire tes commentaires sur l'amour est dans le pré... Mais qu'est ce qu'on va devenir maintenant que c'est terminé!!!

Dragodessa : Oui, le truc à base de tulle, j'étais bien concerné au premier plan!! Je me suis marié en juillet dernier! Je reviens de deux mois assez incroyables entre mariage et voyage de noces, c'est pour ça que la rentrée est aussi "violente"!!! Il y en aurait des billets amusants à écrire sur la préparation d'un mariage... ça viendra peut être!...

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives