Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 13:43

1009647628_d15b749f1b.jpg

 

Au milieu du bordel général que je vis actuellement... j'ai réussi à voir des bouts d'Amour est dans le pré...

 

J'ai vu un Thierry qui s'est rendu à la Capitale!

 

Comme on dit, la vérité sort de la bouche des enfants et Jo' a pour la première fois commenté L'Amour est dans le pré (elle va bientôt me remplacer because, moi j'en ai un peu ras le bol). Et en voyant Thierry, Jo' s'est écriée :

 

CHON ! CHON ! CHON !

 

Ce qui signifie en langage Jo' = CO-CHON (les trois petits "chons", la maison en paille, le loup et tout le bordel)

 

Donc, voilà, Jo' a pris Thierry pour un vieux chon et c'est vrai que visuellement/physiquement tout ça, ben c'est pô faux!

 

 

Donc la séquence avec le Thierry, ben on dirait un extrait des "Visiteurs"... Thierry a les yeux qui sortent des orbites devant tout ce qu'il voit : le RER, la beau HLM d'Annie, les voitures qui brulent, Paris et surtout la rayonnante ville de Sarcelles ou Mantes, je ne sais plus bien mais c'était un espèce de cauchemar les yeux ouverts...

 

Annie est toute gentille mais elle colle tellement au cliché de la vieille fille qu'on se demande si M6 n'est pas derrière tout ça. C'est simple, on dirait un téléfilm bas de gamme un soir de semaine sur la TNT... avec Valérie Damidot ou Mimi Mathy...

 

L'horreur quoi!

 

La vieille fille momoche dans son logement momoche qui déborde de bricoles momoches...

 

Pour fêter ces retrouvailles, Annie emmène son Thierry à une fête paroissiale pour un remake du Père Noël est une ordure.

 

Ca picole de la villageoise en chantant des bondieuseries...

 

On cherche le gaz... et on comprend surtout beaucoup mieux pourquoi Annie est prête à se taper le Thierry pour quitter cette vie pas franchement rose...

 

...

 

Sinon, y'a aussi Justine et Bertrand.

 

Que dire... Justine est totalement insupportable. Elle aussi, dans la série, "bonjour, je voudrais un cliché de la parisienne fashion-teubée", M6  ne s'est pas trompé... On a droit au diner entre copines dans un resto qui filerait une crise d'épilépsie à toute personne normale (hihihihihihihihihi), au déjeuner dans le pavillon moche de banlieue moche avec Mamie et Papa José... pffffffffff.... et le Bertrand de se croire en plein rêve avec une fausse blonde qui a le QI d'un bébé huître avarié alors qu'elle se fout de sa gueule...

 

...

 

Sinon, y'a qui?

 

Y'a Jeanne.

 

C'est pas la séquence la plus sexy. Elle déboule chez Lucien avec une robe aux mille couleurs genre, "moi, j'ai envie de me faire biner la motte"... Le Lucien a l'air moyen réceptif... Ils s'engueulent comme un vieux couple... Pfff....

 

...

 

Sinon, pour un moment de calme, on peut rejoindre Rémi et Léa.

 

Deux de tension, conversation d'une moniale, balade en Bretagne par temps gris... Moi, ces deux-là me filent l'air de rien le bourdon de la rentrée!

 

...

 

Y'a qui d'autre?

 

...

 

Annie, la jument grise... ça devait être la semaine passée.

 

Bon, ben elle, c'est carrément dramatique. Elle se rend à Paris en traînant la patte et en se plaignant de la pollution, du bruit, tout ça...

 

Et en fait, elle ne rigole pas. Elle n'arrive pas à supporter Paris. Elle reste comme une pauvresse derrière une fenêtre à mater les trois arbres de la cour, comme un obsédé sexuel regarderait des films pornos...

 

Pour venir à la capitale, elle a mis son pull le plus chelou de la galaxie. Un truc avec une grande platrée de poils marron... C'est juste totalement lunaire/inexplicable.

 

...

 

Bon, sinon y'a aussi Bruno et jesépuki. Là aussi, ambiance HLM tristounet. Bref, la motivation des filles a moins de mystère...

 

...

 

Voilà pour ce debrief... c'est tout ce dont je me souviens...

 

Je retourne à mes pots de peinture, à mon boulot d'esclave et je m'apprête à prochainement réceptionner un colis à base de ouin ouin...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kao 04/10/2012 13:46

ah ben tiens, que vous disais-je ? on vient d'apprendre la séparation de Bruno et Annie (les beaux) ; raison : "il voulait une femme sans enfant ou qui n'en voulait plus et qui avait un adolescent"
(sic) ; donc il s'est trompé ; il a joué le jeu, formé un couple, puis non, c'est pô tout à fait çô qu'il voulait ; et un de plus ; ce qui nous fait en bilan : deux couples formés : Thierry-Annie,
Pierre-Frédérique (eux en revanche, ravis)

JEROME 03/10/2012 21:43

La synthèse de Kao est excellentissime.
Je ne peux dire mieux.
Vive le Roy!!

dany 02/10/2012 18:17

Eh oui ça y est "the end" ! Tu as raison Kao, les uns en mal d'amour resteront seuls car pas sociables, les autres (difficiles, jalouses, "je veux être une star"....)aussi car imbuvables ! Quant à
la jument grise multicolore (hier soir)elle a un penchant prononcé pour les hommes d'affaires !Qu'iront-ils faire le week-end à retourner les paillasses et regarder leur belle (ouais)abrutir un
pôvre cheval botté de blanc !Sûr que JP Pernault a craqué pour elle ! Quant à chon-chon, heureusement que sa belle veillait au grain, car il aurait bien balladé ses grosses paluches sur le croupion
de Karine en lui faisant le bisou final ! Finalement l'AEDLP nous fais papoter chaque semaine,je suis sûre qu'on remettra ça à la saison 8 ! en espérant que Zadzig tiendra le coup pour nous régaler
de succulents commentaires !

Kao 02/10/2012 09:25

ben voilà, c'est bouclé ; le seul suspense restant était Jeanne-Lucien, ben ça y est, maintenant on sait : il était trop triste ; résultat des courses (ben oui, rapport à la jument) : sur quatorze,
trois couples formés ; pour les autres : avec la peau, ça passait pas ; trop triste ; vivait dans pas assez d'oxygène ; trop garce ; trop compliquée ; trop jalouse ; etc, etc ; non mais qui se
présente ? seulement des âmes en peine qui n'arrivent pas à se caser ou de grands difficiles pour qui ce n'est jamais assez ?

dany 30/09/2012 23:16

Zadzig je te soupçonne d'avoir iniié Jo en lui lisant Martine à la ferme ! Vu ton imagination fertile tu pourras lui raconter "Annie à Sarcelles, Annie dans le RER, Annie se marie......." Autrement
les couples cette année sont trop soporifiques, je trouve que je baille souvent!!Le pompon Rémi et Léa, j'imagine les scènes de ménage !Car la coquine elle est jalouse !Attendons le bilan !

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives