Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 10:46

3782211353_4869640293.jpg

 

Voilà un peu plus d'une semaine que bébé Jo' est née.

 

Nous apprenons avec The Other Person notre nouveau rôle de parents, tout bien responsable et tout et tout.

 

Mais c'est marrant parce que autant Jo' maitrise son rôle d'enfant à merveille (ouinh ouinh, prout prout, blurp blurp...), autant, nous naviguons à vue dans notre rôle de parents..

 

Les premiers temps, tu repenses à tous tes copains qui sont passés par là... tu te rappelles de leur mise en garde, de leurs yeux cernés, de leurs interrogations existentielles (couches lavables ou pas, tétine ou pas, biberon en verre ou pas...) pendant que toi tu te demandais si tu partais en week-end à Deauville ou plutôt à Dinard??

 

Et malgré toutes ces recommandations, tu ne sais plus bien ce qu'il faut faire... 

 

La première soirée où The Other Person est rentrée de la maternité, j'avais prévu le programme "retour aux ptites soirées d'antan"... j'avais fait pété les fromages, le ptit vin, la mousique, bref, tout ce qui était interdit à The Other Person sous peine de mise en danger immédiate et hypra grave du bébé.

 

Jo' pioncait grave.

 

Nous étions deux.

 

HEU-REUX.

 

Nous dissertions sur cet enfant prodige qui dormait toute la journée, qui était sage, détendue...

 

Nous trinquions dans le salon... le coeur léger, l'esprit en paix...

 

ERREUR.

 

Pendant ce temps, à quelques mètres de là, la bêêêêêêête dormait et préparait des forces pour la nuit. 

 

On se couche donc vers minuit un peu bourré... On va voir Jo' dormir et on s'extasie devant cet ange dormeur... tellement pur, tellement beau, tellement parfait...

 

ERREUR.

 

00H15 (le temps que tu sois déjà plongé dans un profond sommeil sinon c'est pas drôle)..., Jo' s'agite.

 

Là, c'est marrant parce que ton cerveau se dédouble.

 

Il y a une partie qui essaye de pioncer.

 

Et l'autre qui écoute les bruits de Jo' en se demandant plein de trucs (elle s'étouffe? elle a faim? elle vomit? elle veut causer?...).

 

Avec ce dédoublement de cervelle, ton sommeil est déjà bien amputé...

 

OOH30, Jo' s'énerve.

Là, déclenchemen du plan A. Comme convenu avec The Other Person, c'est un coup sur deux. Je me lève et vais d'un pas énergique et déterminé faire le biberon et m'occuper de Jo'.

 

00H32, Jo' convulse de colère. Ambiance exorciste.

Oui, ben le bib, faut le faire... 

 

T'as deux minutes, nan?

 

Ah, non.

 

Bon.

 

Ok, j'active. C'est bon j'arrive. Jo' boit. Puis Jo' rôte (et te colle au passage une jolie décoration sur ton tee-shirt qui sera désormais ta marque de fabrique), Jo' pète.

Ok, je vais changer Jo'.

 

Là, tu constates un mystère de la nature.

 

Jo' boit du lait.

 

Et pourtant elle arrive à pondre des pépins jaunes et verts.

 

C'est un truc de malade. Elle ne change pas le plomb en or, non elle transforme un liquide blanc qui fleure bon la vanille en un truc solide vert qui sent la mort.

 

Et là, tu penses naivement que Jo' va se rendormir. Ben oui, la journée c'est comme ça que ça se passe. Un bib, un dodo, un bib, un dodo...

 

ERREUR.

 

Ben oui mais la nuit, c'est drôlement pas pareil.

 

La nuit, Jo' a les yeux grands ouverts et elle attend que le spectacle commence.

 

Au bout de 2 minutes, ton balancement pourri et ta chansonnette où il manque la moitié des paroles, ça la gonfle. C'est pas parce qu'elle a une semaine qu'elle doit accepter ces animations de merde.

 

Donc, l'exorciste revient. Hurlement, convulsion...

 

Là, je tente TOUT. La chorégraphie de Kamel Ouali, les reprises d'Annie Cordy, Gigi l'amoroso... C'est le plus grand cabaret du monde dans la chambre de Jo'...

 

JO' s'arrête et m'observe.... attérée?

 

Au bout de deux heures et demi d'une ambiance soirée au Club Med d'Agadir. Jo' se rendort.

 

Je cours vers mon lit. The Other Person ne dort pas. Elle a tout suivi de mon grand spectacle. Elle commente ma reprise pourrie de Tata Yoyo.

 

ERREUR.

 

Il ne faut pas perdre de temps en discussion. La priorité est le sommeil.

 

Et au bout de 10 minutes. Jo' s'agite. Oui, c'est bientôt l'heure du bib.

 

Et là, tu commences à réaliser que ton plan de départ avec roulement des parents pour les bib permettant à chacun de récupérer est en train de foirer complètement car la nuit Jo' ne dort pas, elle attend la bouffe et les animations qui vont avec...

 

The Other Person s'y colle. Je la reverrai trois heures plus tard. Pile poil à l'heure pour me voir renquiller pour un autre bib et une autre série d'animation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 15/01/2011 22:36


Nan j'en ai pleuré de rire, je suis tombée par hasard sur ton blog et vraiment me suis poêlée, je l'ai même lue à mon mari qui en a pleuré lui aussi, c'est vrai que cela rappelle des souvenirs
mdr.. Excellent billet ! Merci !


Zadzig 30/10/2010 16:54


Kao : pour la bouffe, ouais, car une femme enceinte ne peut pas manger les trucs bons (fromages, alcool, fruits de mer...)

Albator : J'ai tout essayé pour que Madame allaite mais... echec!

Aileen : Il y a déjà des beaux moments! Heureusement! Mais je n'en parle pas car c'est ^moins drôle...

Dany : Je note je note! Derrick! Excellente idée!

Eyphos : Ben merci!

Ingrid : Jo te remercie. Elle est très heureuse de savoir qu'elle fait rire du monde!

Ppmc : tant mieux!

Cassiopée : Mais tu t'y connais vachement en miochard! Tu nous en cacherais pas un? Je me prépare au pire pour les produits carnés... Pour la boite à musique, c'est pour bientôt!

Sylvie : On va plutôt dire : "Des fois des moments de bonheur"

Sam : Bon courage pour bébé 3!!

Criss : je crois que je préfère les problèmes de bébé à ceux de l'adolecence... ça va être gore...

Patricia : Un grand merci pour tes conseils. Oui, je crois qi'il faut SIMPLIFIER les choses. Pour le premier, on a tendance à se poser trop de questions!


Patricia 28/10/2010 23:23


Un principe de base à appliquer : faire simple, ne pas se compliquer la vie inutilement !
Pour les nuits : l'allaitement est quand même vachement plus pratique ! Les miens, quand ils se réveillaient, hop, je les choppais dans notre lit, les mettais au sein, et je continuais à somnoler !
Quand on n'allaite pas, et qu'il faut le bib, simplifier : ne pas se casser les pieds à chauffer, puis refroidir si c'est trop chaud, à température ambiante ça passe très bien. S'il pleure après,
peut-être des coliques ? Le poser sur le ventre sur son avant-bras, en lui tapotant le dos ; un murmure tout doux est plus hypnotique que des chansons chantées "normalement".
Et pour le reste, pareil, simplifiez ! Dans l'article précédent, tu parles d'un vrai déménagement quand vous sortez avec le bébé ... Si vous allez passer la soirée chez des potes, n'emportez que
bib et couches : elle dormira très bien sur le lit des potes, éventuellement calée par un oreiller pour ne pas rouler par terre.

Au fait, un truc pour la rassurer si elle n'aime pas qu'on la recouche seule dans son berceau, ou chez des amis : couchez-la sur un T-shirt que vous venez de porter, votre odeur la rassurera !

Bon courage et bonnes nuits !


crissy 28/10/2010 17:35


les joies de la parentalité ! allez tenez bon dans une dizaine d'année ça ira mieux, viendrons se pointer les problème des prè-adolescence. looool !


Sam 24/10/2010 08:32


Ah j'ai bien ri ! ça m'a rappelé des souvenirs et rafraichit la mémoire en même temps (je rempile pour bébé 3). Tu verras la période d'opposition qui démarre vers 18 mois est riche en émotions et
en fatigue aussi :-D


Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives