Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 10:36

6794729207_b7e21a4a81.jpg

 

Coucou vous!

 

Ca va en ce mois de janvrier (janvier+février) drôlement groche (gris+moche)?

 

Oui, on a pas le temps, faut faire vite, je fusionne les mots!

 

Ouais, on survit quoi...

 

A chaque fois que je commence un billet, je me dis qu'il faut que j'arrête de me plaindre tout le temps de ma pauvre vie de travailleur moderne qui ne rêve que d'une chose : gagner à l'Euromillion pour pouvoir pisser sur le bureau de mon directeur en dansant la macarena à poil avec des trombones sur les tétons... Et ben j'ai drôlement du mal à écrire un billet positif car ce blog est une sorte de déversoir à soucis... (et après, ça va beaucoup mieux!)

 

Je pensais que la trentaine, c'était l'âge d'or de la vie. Le truc tout fou où tu gagnes des tunes, tu as des amis, et une vie de famille à toi... En fait, pour l'instant, c'est un espèce de grand tunnel tout noir avec un directeur qui te hurle dessus, un bébé qui te vomit dessus, une femme que tu croises le soir dans ton lit et un compte en banque qui fait la gueule... Des fois, y'a des éclarcies... ça c'est les vacances.

 

A chaque début d'année, j'essaie de repartir du bon pied.

 

Allez, en piste! Cette année : je fais du sport.

 

Direction un magasin de sport. Le truc qui ne m'est pas arrivé depuis la première année où le sport n'était plus obligatoire à l'école...

 

Je découvre le monde la basket 2012... donc aujourd'hui, la basket c'est un espèce de sabot en plastique avec des couleurs drôlement vulgaires... des fois y'a des talons bioniques en plastique brillant orange...

 

Putain, ça va pas me rabibocher avec le monde du sport tout ça...

 

Je cherche désespérement la "tennis" de mon enfance, le truc plat et blanc juste pratique... et j'ai beaucoup de mal... mais je finis par trouver... Bon, j'ai du faire un compromis rapport au bandes argentées et pailletées... la classe quoi!

 

Après, direction la plage pour 30 minutes de course...

 

Ca c'est fait!

 

Autre résolution de poids : arrêter les conneries à la télé.

 

Et arrêter le conneries de la télé, c'est dur... Ben ouais, il fait nuit-froid-groche... t'as juste envie de vérifier que y'a des vies pire que la tienne. Et des vies pires y'en a par paquet de 12 sur la TNT...

 

C'est sur que ton rhume à côté de cette petite fille de 12 ans à tête de dame âgée avec des os façon puzzle et des cheveux qui ressemblent à un pubis de bisounours... ben, c'est pas grand chose, nan?

 

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour s'abrutir devant des abrutis qui étalent leurs petits trucs honteux devant tout le monde...

 

Alors pour tenter d'améliorer la soirée, tu décides de zapper et de regarder des trucs sérieux où tu apprends réellement des choses...

 

Là, je tombe direct sur un reportage d'investigation où on t'explique que le lait en poudre pour bébé est saturé d'aluminum. Donc en gros que Jo est sous perfusion d'aluminium depuis sa naissance... Et oui, The Other Person, malgré mon côté complètement Leche league de l'attitude, a souhaité donner DE L'ALUMINIUM à Jo'...

 

Dispute débat avec The Other Person.. tout ça pour une connerie de reportage télé anxiogène...

 

Donc, oui, faut que j'arrête cette maudite télé...

 

Du coup, pour aller bien, je décide d'éteindre et d'allumer la chaîne pour mettre ce CD que je viens d'acheter... Lana del Rey, qu'elle s'appelle la dame toute bizarre mais qui a un effet hypnotisant sur ma petite personne... "Born to die" qu'il s'appelle son dernier titre... Voilà qui met en appétit!

 

Et effectivement, avec Lana, c'est la depression assurée... mais je retrouve avec une certaine délectation comme une trace encore vivante de mélancolie adolescente...

 

Et ca, ça fait drôlement du bien...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

shoz 18/02/2012 09:25

Je pense que ça fait partie de la sélection naturelle de filer de l'aluminium à des bébés. de toute façon vu le tronche de la planète recouverte de déchets jusqu'aux orbites géostationnaires ..
faut bien les habituer... ça va on est pénard côté industrie du recyclage, ils ont que de la marge de progression.
Aller courage papillon, bientôt la quarantaine. (moi j'ai gardé le mode adolescent alors je fais pas la différence avec les dizaines)

vero81 10/02/2012 18:34

et encore l'alu dans les laits maternisés n'est rien comparé à l'alu des vaccins, grrr!
vive la vie!

kao 08/02/2012 19:11

j'ai cru moi aussi le lire en filigrane

PPMC 06/02/2012 21:18

je me range du coté de cassiopée, pitié pas lana del rey! non j'en peux plus!!c moche et déprimant à souhait comme sa bouche siliconée ratée!en + son plagiat est tellement gros que c honteux!
et pis sinon j'ai une angoisse là??!!sevrage de tv, ça veut dire plus de debriefing de LDLP? :-( oh non!;-)

kao 04/02/2012 10:26

"car ce blog est une sorte de déversoir à soucis... (et après, ça va beaucoup mieux!"
alors te gêne pas, continue, si ça te fait du bien, nous ça nous fait marrer, que demande le peuple ? :) !
(je précise si besoin que bien sûr ce ne sont pas tes "soucis" qui sont amusants, c'est ton auto-dérision et donc ta façon de nous les narrer)

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives