Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 16:05

 

automne-2007-262.jpg

 

Allez, on continue pour le debrieff de L'Amour est dans le pré, fournée 2014.

 

Oui, parce qu'il y a eu des oublis...

 

Prenez Virginie par exemple. La jeune agricultrice a choisi deux prétendants. Un grand et un petit. Elle choisit le petit Mathieu. Adorable le Mathieu. Il parvient à supporter les rires de la Virginie et c'est pas rien je vous l'assure. Dans mon canapé, au bout de 15  secondes, je suis en crise de thétanie.

 

Bref, Mathieu est très bien. Sauf peut-être, cette lèvre supérieure absente qui lui donne un air permanent de petit lapin grignotant une carotte. Ou de mamie ayant perdue son dentier (dirons les plus méchants).

Nos deux tourtereaux s'envolent pour la Corse. Dans un bel hôtel. Ils arrivent tout coincés et dès le lendemain de la première nuit, ils sont tout détendus, tout langoureux... Bref, en Corse : ça nique et pis c'est tout.

 

...

 

Sinon, y'a eu aussi la Caroline. Travaillant dans le milieu du cheval, Caroline est super relou avec ses histoires de poneys.

J'ai toujours l'impression que ces fans de chevaux ne se sont pas remis de leur poney vert ou rose qu'ils ont eu à 5 ans et qu'ils rêvent de passer leur vie à leur brosser la queue.

Donc la Caroline n'a pas une minute à accorder à ses prétendants because les dadas-les dadas-les dadas-les dadas...

 

Car le cheval n'est pas une passion comme une autre. Non. C'est vraiment LA passion relou qui t'oblige à faire chier tout le monde avec ça.

 

Caroline est très sympa mais glousse tout le temps. Heureusement pour nos oreilles, les producteurs de L'Amour est dans le pré l'ont mise en décalé avec Virginie, sinon, les tympans des téléspectateurs n'y survivraient pas.

 

Enfin beaucoup de bruit et de rires pour pas grand chose. Ca finit en déclamation sur "l'amitié, c'est trop bien" (mmh), "on va se revoir" (oui oui oui), "c'est trop bien, on est amis, les choses sont claires" (ben voyons).

 

Donc bref, Caroline va continuer à faire du cheval mais pas en chambre. Caroline va continuer à brosser de la queue... de cheval. Et Caroline va continuer à mater des étalons... dans son manège.

 

...

 

Autre agriculteur qui va repartir bredouille : Bertrand.

Au rang des passions chiantes, Bertrand a opté pour (roulement de tambour) :  la vieille voiture dont personne ne veut. Donc deux prétendantes au bord de la depression vont passer la semaine à mater des 2CV en panne. Elles partent donc avec bonheur. Y'a bien eu une sombre histoire de machine à laver, j'ai pas tout suivi mais en gros Bertrand aime l'authenticité (les vieilles voitures, la vaisselle à la main...). On s'en fout, nan?

 

...

 

Sinon, dans la série éleveuse de chiens (une première! ça nous change des névrosées du cheval), on a la Chrystelle.

Intéressante la Chrystelle qui ne se remet toujours pas qu'une espèce de Ken déboule chez elle pour "apprendre à mieux la connaître". Ce Ken roule en Porsche. Ce Ken bosse dans la finance (mais dans le Pas-de-Calais... louche!) Et pourtant, il a l'air profondément touché par la Chrystelle, éleveuse de  gros "iench".Dans la série relou, c'est pas mal l'élevage de chiens. Tu ne peux pas faire un mètre sans qu'un engin à poils d'un mètre de haut bondisse dans tes pattes. Mais le Ken, il s'y fait. Et puis, je ne sais pas. C'est moins relou que les chevaux.

Je suis curieux de connaître l'odeur qui règne chez Chrystelle rapport à 1542 12512 chiens qui dorment dans le salon mais à part ça, ils sont plutôt mignons les deux tourtereaux car assez improbables.

 

...

 

Bon, les autres ne me m'ont pas franchement marqué.

 

...

 

Nicolas qui fait encore un sport insupportable (j'ai oublié le nom).Et qui pète les couilles de tout le monde avec ça. (Pourquoi les agriculteurs ont toujours des passions : 1- chiantes ; 2-bizarres?? Vous avez trois heures.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
excellent !<br /> <br /> je prefere encore vous lire que de regarder ! .. mais vous lire me fait regretter de ne pas regarder !<br /> <br /> je m’appuie donc sur les saisons precedentes que je me suis infligé ..
Répondre
A
Merci pour ces perles :)
Répondre
S
Super ces billets inattendus !
Répondre
K
En ce qui concerne la lèvre supérieure de Mathieu, ben oui, et les plus observateurs auront remarqué que Virginie aussi mais moins, mais aussi quand-même ; qui se ressemble s'assemble, encore
Répondre
C
Merciiii pour ces billets en rafale ! depuis que je les attendais ! Et c'est toujours bon...
Répondre

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives