Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 14:46

 

Encore une fois, cette histoire se déroule pendant une journée un peu morose Et oui, souvent les grands moments de solitude se nichent dans ces journées où on est un peu blasé de la vie, du coup, on a un peu l'impression de flotter…et... on dérape!...

 

Je reçois le mail d'un ami d'École que j'apprécie bien. Il est en vacances en Australie et il raconte un peu son voyage tout en demandant des nouvelles de tout le monde. C'est un mail de groupe. Je n'aime pas trop ça même si je comprends bien qu'il n'a pas trop le temps d'écrire personnellement à tout le monde. C'est vrai qu'avec cet ami on est dans un registre un peu particulier… justement on adore se raconter les dernières hontes qu'on a vécu et on aime pas mal aussi se foutre de la gueule des autres personnes de l'École.

Comme aujourd'hui je m'ennuie un peu, je décide de lui répondre sur le champ!

 

 

Objet : marre des cons

 

Salut!!

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles!!!

En tout cas, sache que ton voyage en Australie t'a permis d'échapper au calvaire du mariage de Marc...
D'ailleurs il m'a rappelé pour me dire qu'il organiserait bientôt une soirée pour regarder les photos avec tous les gens qui étaient présents au mariage, il a rajouté " ça sera cool, hein?", je n'ai pas compris si c'était du second degré…?
Sérieux, tu ne peux même pas imaginer le tableau… son espèce de blouguiboulga de femme aussi sexy qu'un plat de nouilles froides, les deux familles complètement différentes genre rencontre au sommet entre les Groseille et les Le Quesnois, la bouffe style pain surprise Picard encore à moitié congelé (tiens! Un bout de glaçon au saumon!, Oh! De la glace aux rillettes…), un vieux champagne tiède avec des bulles à moitié agressives… (Ca ne va pas? Tu fais une crise d'épilepsie??? Nan, t'inquiète c'est juste les bulles du champ'…)   Un cauchemar!
Entre les amis de Marc : gentils (mais globalement le problème de balayette géante dans le cul n'a toujours pas été résolu) et les copains de la mariée dont on aurait dit que c'était un pré casting pour l'émission Confessions intimes, les gens n'avaient pas grand-chose à se raconter. C'était ambiance glauque...

Enfin, bref, à part ça je ne sais pas trop si tu as des nouvelles des autres de l'École… J'avoue que je suis bien content d'être sorti de tout ça moi. Ca me pesait l'ambiance étudiante un peu débilos…


J'ai eu des news de Thomas… toujours aussi pathétique… tu ne devineras jamais dans quel secteur il a trouvé du boulot!???? Moi, quand je lui ai posé la question, il m'a répondu :"je travaille dans l'absorbant"…. Je me suis bouffé la moitié de la langue pour ne pas exploser de rire en plein milieu.
En fait d'absorbant, il bosse dans les tampons. Le summum a été atteint quand je lui ai demandé "et y'a des perspectives d'évolution dans cette boîte", et il répond d'un air pénétré... "ben oui, c'est un grand groupe américain spécialisé dans l'absorbant, donc c'est un champ énorme, ils font aussi les sopalins, et puis le papier toilette!". Il m'a dit ça avec une telle emphase, un tel enthousiasme, j'te jure!!! Je ne suis pas prêt d'arrêter de me dire que cette École de commerce nous a sacrément bouffé le cerveau quand même. Le mec, il est pas débile quand même, il a passé des concours, il a fait une bonne École, il a bac +5 et il n'a aucun recul sur lui, il croit à mort à son job, il s'investit jusqu'à l'os dans sa grosse boîte américaine de PQ et de tampons!!! Il pourrait prendre ça avec humour ou autodérision, nan, ça,  manifestement c'est pas possible! Si la grosse multinationale elle vend de la merde en barre, ils en ont rien à foutre!! Alors ça, le sens de leur job, ça leur passe bien au-dessus, l'important c'est que ça soit gros, super rentable et que ça paie bien . Enfin, moi je dis, attention à l'effet boomerang à 40 ans...


Enfin, tu me diras, c'est pas bien pire que cette pauvre Agathe. Je pense qu'elle a pris une option "Vie de merde" ou un truc du genre, c'est pas possible autrement. Entre sa vie sentimentale qui ferait passer un couvent pour une boîte disco et son job de chargé de communication sur le tri sélectif, c'est juste affreux!
L'autre jour, je suis allé dîner chez elle, j'ai voulu mettre un truc à la poubelle, elle est devenue à moitié hystérique parce que je me trompais de bac. En même temps, la poubelle, c'est sa vie! Elle n'a rien d'autre. Ah si, j'oubliais son chinchilla option "vieille marmotte qui pionce" le jour et "je danse le mia" la nuit. Je crois qu'elle ne dort plus, ça doit pas aider pour les nerfs.

Enfin, voilà, à part ça, tu vois, tout va bien! Ça me manque nos séances de daubage du samedi matin, donc tu vois, je me lâche.

Bon, je vais te laisser! Faut que je me creuse pour trouver un bobard à raconter à Caroline pour éviter sa soirée photos des fiançailles, je préfère encore une soirée de merde à parler poubelle chez Agathe plutôt que de vivre ça une seconde fois!

A bientôt!

Julien



 

Le téléphone sonne, je clique rapidement sur le bouton "envoyer". Je réponds au téléphone. Une erreur. J'adore...
Je reviens devant l'ordinateur pour voir la confirmation de l'envoi de mon mail et là je vois :

 

Confirmation de l'envoi du mail

Option : Envoyer à tous

Destinataires : agathe-lemarchand@yahoo.fr ; thomas.m@wanadoo.fr ; marc-th@neuf.fr ; super56gloups@orange.fr ; m-nouroux@aol.com ; pm-fuitard@aol.com ; soup75@orange.fr ; m-boireaux@aol.com ; p-tardy@aol.com ; sup@orange.fr ; b-doutre@wanadoo.fr ; p-utrez@aol.com ;

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
A
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAA
AAAAHHHH
HHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHH
HHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHH
HHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

 

J'ai fait "répondre à tous"… le mail a été envoyé à tout le groupe… Agathe, Thomas et Marc sont dans la boucle. Bon, je crois que j'ai perdu quelques amis aujourd'hui…….

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elamina 21/06/2008 10:55

xD
ça c'est génial... mdrrrrrrrr
j'aurais aimé voir la tête des gens quand ils l'ont lu xD

A.J Jeanne 20/05/2008 01:58

Rhoooô ! Bah alors ?
Plus de p'tites boulettes à raconter ???
On veut de l'update \(^O^)/

zadzig 21/05/2008 10:43


Si! Je reviens bientôt! Nouveau post mardi prochain..........!!!


Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives