Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 10:37

3975967989_df6f345010.jpg

 

On continue avec la folle histoire de la connerie humaine en ligne et en réseau... à savoir Facebook!

 

Sur Facebook, j'ai le plaisir d'avoir en "amis", mes neveux de 13 et 11 ans...

 

L'âge bête quoi!

 

Avant, l'âge bête tu le passais tranquillement entre la maison et l'école, tu étais drôlement con mais tes parents supportaient... et tes professeurs aussi...

 

Avant tes conneries de l'âge bête, tu les gardais pour toi ou tu les partageais sur la cour de récréation...

 

Aujourd'hui, grâce à Facebook, l'âge bête est partagé et mis en vitrine!

 

Aujourd'hui, tout le monde peut profiter du merveilleux et douloureux spectacle de l'adolescence...


Cet âge béni des Dieux où tout se bouscule : les poils, la voix et surtout la connerie!
 

C'est donc comme ça que sur Facebook, j'assiste passivement à leur adolescence, période ô combien relou de l'existence où tu te demandes bien qui tu es vraiment sous tes boutons et ta peau grasse?

 

Gustave, mon neveu de 13 ans, a ainsi adhéré à un groupe :

 

"Tous les profs de Saint-Michel sont des brelles..."

 

Groupe fort amusant, si ce n'est que sa mère (=sister) est prof à Saint-Michel...

 

Je me suis donc posé la question d'en parler à ma sœur... oui mais voilà je ne voulais pas non plus rentrer dans le vilain jeu de la délation...

 

Sachant que le groupe comprend plus de 1 000 membres, j'ai laissé couler...

 

Puis, par un beau matin d'hiver, je constate que Gustave a monté un groupe sur Facebook... "Pour tous ceux qui se font chier pendant les cours de Madame Jupin".

 

Pour les besoins de lecture, j'ai traduit directement du langage texto-ado puisqu'à l'origine dans le texte, ça donnait ça : "Pour tou ce ki se fon chié pendan lé cour de Madam Jupin"...

 

Ce merveilleux groupe, déjà constitué de 5 membres en 1 heure de création, commençait à vivre à travers les commentaires riches et imagés de ses nouveaux adhérents...

 

"Oué on se fé trop chié! Sé cour cé tro de la merd! Lol" (=Oui, nous nous embêtons bien profondément, ses cours, c'est de la matière fécale, qu'est ce qu'on rigole)

 

"On va la fér chié 2min, tu va voir!!! Mdr!!" (=Nous allons l'importuner demain, tu verras! Je suis mort de rire à l'avance)

 

A nouveau, je me suis demandé ce que je devais faire... laisser faire... en parler à ses parents...

 

J'ai décidé d'en parler à l'intéressé...

 

J'ai donc pris mon neveu entre 4 yeux et je lui ai expliqué longuement les dérives de Facebook, les mauvaises utilisations que les gens pouvaient en faire et qu'il devait se méfier de cet outil qui mettait tout le monde tout nu et tout bronzé!

 

Il n'a rien dit.

 

Je ne savais pas si ma petite leçon de morale avait fonctionné...

 

Le lendemain, le groupe avait disparu. Il avait compris.

 

Je me réjouis donc de cette attitude et m'empresse de le signaler à ma mère...

 

Je tresse des couronnes de laurier sur la tête de Gustave, quel enfant responsable, quelle attitude mature, hourra, hourra!!!

 

Je raccroche puis décide d'aller faire un tour sur Facebook...

 

"Ah tiens... quelqu'un a posté quelque chose sur mon mur..."

 

Et là, sur mon mur était posté un quizz proposé par Gustave...

 

"Quel est la taille de ta bite?"

 

Ce quizz étant délicatement agrémenté d'une image de lémurien doté d'un appareil génital tout à fait impressionnant...

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Alors là bravo ! Je glousse toute seule devant mon écran comme une ado attardée ! Toujours aussi bon ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais quel branleur ! (lol, mdr, ptdr etc...)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ados, koa ! mais de quels outils ils disposent aujourd'hui, pour meilleur et le pire ; c'est vrai que ça donne que ça donne vite une autre dimension (au problème, bien sûr) :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives