Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 18:56

 

4898401173_86bfbfb133.jpg

 

Lundi soir, c'était l'heure du bilan sur M6...


Le bilan d'une saison drôlement riche en cas sociaux péripéties...

Nous retrouvons donc le plus gratiné des personnages de l'émission...

Celui qui craint à mort!!!

...

Alors? Freddy? Pascal?...

Mais non, Karine Lemarchand bien sur...

Elle a daigné descendre de son loft bobo parisien pour faire genre qu'elle adore la campagne et les autochtones les tarés les bouseux agriculteurs qui y habitent...

Plus cul-cul que jamais, c'est simple elle trouvait tout le monde "drôlement touchant" et elle a pleuré ou fait le coup de la truffe humide à tous les entretiens/confidences/foutage-à-poil-devant-tout-le-monde...

Ca a commencé par Jolly Jumper Sylvie.

Aux dernières nouvelles, Philippe serait toujours transi d'amour pour elle, il lui écrit des scénarios de films pornos lettres enflammées.

Sylvie elle s'en balance pas mal car Philippe "n'est pas son genre"...

Forcément, comme mon radar à belle-mère relou me l'avait indiqué, la môman de Sylvie a exigé de sa fille que rien ne se passe car elle ne le sentait pas le Philou.

En plus tu rajoutes, la sombre histoire de trucs à base de poil et de lubrifiant que Karine Lemarchand n'a pas évoqué mais bon... nous ne sommes pas dupes...

Ca a sacrement freiné notre chaste dresseuse d'étalons...

Donc Sylvie, ben tant pis pour elle, quoi! Elle continuera à tenir le sabot des juments qui se font saillir sans savoir ce qu'elles ressentent...

Forcément, elle explique que "l'aventure a été drôlement enrichissante"...

C'est sur que se faire harcéler par un boulet-ex-acteur-de-X devant toute la France, c'est drôlement enrichissant...

Sainte Karine Lemarchand conclue la larme à l'oeil que Sylvie ne devrait pas mettre trop de temps à trouver l'âme soeur... Ca ne coûte pas cher et ça fait plaisir.

Mais vous y croyez vous?

...

Arrive l'entretien avec Pascal. Perso, c'est celui que j'attendais le plus.

Et ben vous savez quoi?

Elle le trouve drôlement "touchant" Pascal.

Et puis quoi aussi?

Lui, il trouve que l'aventure a été drôlement enrichissante.

Bon, ça c'est dit, passons au croustillant...

Karine Lemarchand se moque de lui en souriant.

Lui, il enchaîne les phrases toutes faites.

Tu sais les expressions que tu peux sortir qu'elle que soit la question (Ca va?, Tu veux un mars? Ca fait quoi d'être un blaireau?...).

"C'est comme ça", "Faut voir", "Ainsi va la vie", "Voilà voilà", "c'est le jeu"...

Elle arrive quand même à lui faire redire que "Lucie était beaucoup trop jeune"... soit une phrase de 5 mots. Un exploit. Pour une fois, saluons bien bas Karine Lemarchand...

Donc le Pascal, il croise ses bras sur sa jolie chemise/tee shirt chamarrée, il cache sa bouche sous sa moustache (il est très souple des babines) et maugrée des trucs de blaireau.

Karine Lemarchand continue à faire comme si tout allait bien se terminer alors qu'on peut se demander quelle fille oserait aujourd'hui écrire à Pascal maintenant que tout le monde sait l'impensable (les boîtes de cassoulet au ptit dej, le café en apéro, le PMU dégueu en guise de "sortie", la banane en cuir élimé scellé à la ceinture, les ronflements de grizzli...).

Les caméras de M6 sont allées voir du côté de la pauvre Lucie. Enfin, la pauvre... faut voir... elle a plutôt réchappé à l'enfer...

On retrouve donc Lucie, très à l'aise dans ses boucles, toujours aussi souriante et sympathique qui nous sort un discours abracadabrant comme quoi la semaine avec Pascal a été exceptionnelle.... On a droit au coup de l'hélico... ok, mais après?

Elle n'est pas rancunière et attend que Pascal appelle en premier.

Bon, je crois que c'est clair... elle peut attendre longtemps!

...

Du côté d'Agnès, ben ça sent un peu le pet foireux.

Le Olivier il serait du genre collant.

1 texto/ heure, 1 coup de fil/ 10 minutes, 1 bisou/minute... Du coup Agnès elle a juste envie de faire l'étoile de mer toute seule dans son lit... et ça Olivier il ne comprend pas du tout.

Karine Lemarchand nous la joue psychologue de haute volée : "si Olivier ne te manque pas c'est que tu ne l'aimes pas."

Je ne parie pas lourd sur la sécurité de Karine Lemarchand dans les jours à venir. Olivier va venir lui crever les pneus que ça ne m'étonnerait pas au regard de son profil de névrosé...

Agnès écoute les bons conseils de cette Karine Lemarchand complètement faussement sympathique.
Limite copine avec Agnès.

Ah oui, j'oubliais, Karine Lemarchand a trouvé Agnès très "touchante" et cette dernière a perçu son "aventure" comme "extraordinaire"...

C'est vrai qu'elle en veut Agnès... un tocard éleveur de porc l'année dernière, un névrosé à la tête d'un cheptel de 5 gamins cette année...

...

Du côté de Vincent, c'est drôlement triste et drôlement n'importe quoi aussi.

Le truc triste, c'est que son père est mort juste après le tournage de l'émission. Du coup, il n'était pas dans le truc pendant le tournage...

Le truc n'importe quoi, c'est qu'il explique avoir postuler pour montrer qu'on pouvait être brûlé et passer à la télé...

Oui???...
Encore un qui va prendre sa carte de membre du club "jépakomprileconcept".

Les grands brûlés du cerveau (et y'en a un paquet dans le programme... F, P, JP...) ne se posent pas ce genre de question existentielle...

Karine Lemarchand qui doit commencer à comprendre qu'elle tourne en rond avec son "t'es tellement touchant"... décide de se lancer dans l'impro : "oooh, mais t'es tellement beau!"...

Vincent ricane et conclut que son aventure a été très enrichissante.

...

Et puis nous retrouvons le Jean-Pierre...

Le seul que Karine Lemarchand va un peu malmener...

Ben, disons qu'il y a de quoi.

Il raconte qu'il veut une fille "de son niveau" et qu'il ne faut pas que, physiquement, "ça aille dans tous les sens"...

Cette phrase étrange prendra tout son sens lors du petit reportage chez Chrystelle.

Si si.

Je me comprends...
Ben oui, y'a quand même un gros problème de maintien, nan?

Bref! 

Et puis alors que Karine Lemarchand se moque du JP genre qu'il est un peu prétentieux, lui prend le truc au premier degré et explique que môman avait raison et qu'il fallait qu'il voit plus haut, "Paris" qu'il nous sort du genre que c'est un génie refoulé et que la France ne peut plus attendre.

C'est tellement énorme que Karine Lemarchand reste en rade avec son "Ohhhhh... t'es tellement touchant"... on voit bien qu'elle crève d'envie de lui dire "Ahhhhh!!!! Mais t'es tellement con!!!"... donc elle rigole sans rien dire pendant que lui conclut que l'aventure a été très enrichissante.

Pour finir, on se tape donc de la prise de nouvelles de Chrystelle, la malheureuse candidate qui s'est juste fait secouée l'abricot pour pas un rond. Et ce, devant toute la France... Ben, écoute, soit elle n'a aucun amour propre, soit... ben elle n'a aucun amour propre... elle sourit et explique qu'elle adore Jean-Pierre...

Un peu maso la Chrystelle?

...

Et puis il y a Guy, l'ours des Pyrénées.

On nous ressort le jeté de sac à main de la belle Estelle au moins trois fois...

Guy explique qu'il a repris une relation d'amitié avec elle... et qu'il a perdu 17 kilos... (ah bon?)

Les caméras nous emmènent chez Estelle qui semble avoir sévèrement morphlée... aurait-elle volé les 17 kilos de Guy?

Ah oui, et puis un truc de ouf pour terminer.

Guy a trouvé l'aventure très enrichissante.

Si si.

...

Enfin, il y a Philippe et Margarida...

On apprend que leur relation a débuté très tôt alors même que la rousse toute méchante et mal coiffée était encore là.

On apprend que Margarida veut qu'il la rejoigne en Alsace avec ses 132 vaches et que du coup c'est pas facile facile...

On apprend donc que leur histoire est finie.

Ah bon??? Mais c'est incroyable!!!

C'était surtout complètement écrit d'avance.

Enfin, apparemment pas pour notre amie Karine Lemarchand qui nous sort le grand jeu et qui chouine en direct.

Entre deux sanglots, on perçoit un "oh t'es tellement touchant"...

C'est le signal pour Philippe.

"J'ai trouvé l'aventure très enrichissante" qu'il récite dit.

...

... et puis il y a les aveyronnais.

Sérieux l'année prochaine faudrait penser à sous-titrer les gens comme ça parce que je n'y comprends pas toujours grand chose.

Bon, là histoire de bien nous gonfler, Karine Lemarchand nous ressort ce débat qui passionne les ploucs foules : PSG-OM.

Puis Nicolas avoue avoir eu un coup de coeur pour l'autre prétendante...

Puis Christine avoue vouloir se marier.

Nicolas l'apprend.

Moi, je veux avoir les photos du mariage dans la salle des fêtes de Sainte Gudule des Mouflets avec le panneau de basket décoré avec du papier crépon!!!

...

Et puis, il y a Alain.

Alain la nounouille géante.

Lui, il a tout pour lui mais il a décidé de persister à se taper une vie de merde dans sa maison en bois.

On apprend que Fabienne est toute bien reviendue chez lui. Que lui, est allé chez elle. Et que tout ça s'est terminé par une "belle relation  d'amitié".
C'est ambiance monacale dans le slip d'Alain...

Alain il est drôlement prude. Remarquez, ça nous change de notre bande d'excités de cette saison 2010 qui fleurait bon le cul fourbe. Il croit bon de préciser que chacun a dormi dans son lit.

Ouuuuuh!!!! Mais c'est nul!

...

Pour presque conclure, notre Freddy national.

Bon ben Freddy n'est pas content de s'être fait rouler dans la farine par les deux méchantes prétendantes toutes moqueuses. Selon lui, elles se sont montées le bourrichon. Il y a eu un sacré "décalement" qu'il nous sort...

Relooking, cours de français, cours d'alimentation, cours de coiffure... y'a du boulot pour Freddy!

...

Ah! J'oubliais! Les gens heureux... Yoann et Emmanuelle. Bon ben, ceux là ils sont à deux doigt de copuler devant Karine Lemarchand qui fait son regard n°45 (attendrie) du genre que c'est trop touchant de les voir aussi "tactiles"...

Malgré l'étrange famille de la demoiselle (blague de cul en apéro, blague de cul en entrée, blague de cul en plat principal et blague de cul en dessert...), Yoann est toujours aussi enthousiaste. D'ailleurs Emmanuelle quitte la Suisse pour le Loiret. Elle lâche son boulot et ses parents et les blagues de cul.

Ben, super quoi!

Bon, la saison 2010 se termine...

Merci de votre attention.

Je vais mater le "que sont-ils devenus"... et peut-être qu'il y aura encore du debrief...

Encore merci pour vos commentaires, je n'ai pas beaucoup le temps de répondre en ce moment mais ça devrait revenir..............................

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kao 28/08/2010 10:10


suivre une émission étonnante pour voir quelles limites elle peut atteindre, et échanger ensuite sur le sujet, Koa de plus normal ? (vu l'audience en plus, je crois qu'on est dans la norme, et
parmi ceux comptés dans l'audience, combien l'ont fait par charité chrétienne, et puis combien pour se marrer, car il y avait quand même de quoi, non ? même l'animatrice leur a dit qu'ils nous
avaient bien fait marrer), alors où est l'erreur ?


Mathieu 28/08/2010 10:05


Etudier les comportements des gens et prendre un plaisir limite sadique à suivre chaque émission pour décortiquer, analyser, moquer, et faire suivre tout ça, c'est ça qui est étonnant


Kao 28/08/2010 08:53


quand certains se donnent en pâture dans ce qu'ils ont de plus intime et jouent le "jeu" à fond sans penser aux conséquences éventuelles, ne comptant en retirer que du bénéf, comment se fait-il
qu'il existe encore des gens étonnés voire choqués qu'on puisse commenter leurs "exploits" ? je m'interroge ..............


Mathieu 27/08/2010 23:33


Les mots pensés-barrés pour dire ce qu'on pense tout bas, c'est pas mal! L'effet y est. L'analyse est là et juteuse...

Par contre, regarder une émission pour juste la démonter derrière, c'est un non sens et je pense qu'il y'a d'autres moyens de prendre son pied qu'en fouettant les participants comme ça. C'est peut
être pour amuser la galerie...


Kao 27/08/2010 12:59


oh, pas de panique, les indicateurs ne sont pas encore au rouge, Zadzig nous a bien fait pire !


Le Blog De Zadzig

  • : Le blog de zadzig
  • Le blog de zadzig
  • : Blog dédié à tous ces moments de solitude devant l'absurde...
  • Contact

Zadzig sur Facebook...

 

Centre National Des Archives